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4 méthodes efficaces pour améliorer vos campagnes Google Ads

Google Ads est une plateforme de publicité sur laquelle il est possible de diffuser des annonces payantes pour atteindre un objectif précis : gagner en visibilité, gagner du trafic…

L’avantage par rapport au référencement naturel (appelé SEO) est que la visibilité d’une campagne Google Ads est quasiment instantanée (en quelques jours), sous réserve bien entendu d’avoir travaillé ces annonces en amont. Dans cet article, vous découvrirez quatre conseils simples et efficaces pour améliorer vos campagnes existantes.

Prenez le plus de place possible

Sur Google Ads, l’affichage de vos annonces sur la page de résultats se composent de trois grands titres de 30 caractères maximum chacun. Essayez par tous les moyens de remplir cet espace avec votre mot clé principal dans un des titres (de préférence le TITRE 1).

Exemple : Annonce pour une boutique qui vend des boissons énergisantes en ligne
Mot clé principal : Achat boisson énergisante en ligne

TITRE 1 | TITRE 2 | TITRE 3
Achat Boissons Énergisantes | Achat En Ligne Sécurisé | Livraison Gratuite

Mettez des majuscules à vos mots les plus importants pour attirer l’oeil des internautes.

Pour décrire votre offre de services, vous avez deux lignes de description qui sont d’une longueur de 90 caractères maximum. Choisissez bien les éléments que vous souhaitez mettre en avant. N’oubliez pas d’inclure votre mot clé dans la description pour que votre annonce s’affiche.

Si vous avez un domaine concurrentiel, il faut impérativement gagner des places par rapport à vos concurrents directs grâce à cette méthode.

Utilisez les liens annexes

Si vous n’utilisez pas encore les liens annexes, sachez qu’ils peuvent être très utiles pour améliorer vos campagnes mais surtout pour vos prospects. Les liens annexes permettent de donner plus d’informations sur votre entreprise : Téléphone, Adresse, autres services… Il est essentiel de bien renseigner ces liens pour vous permettre de gagner en taille dans les résultats de recherche.

Utilisez plusieurs mots clés et réalisez un suivi

Il est possible de multiplier les mots clés pertinents pour demander à Google de déclencher la campagne et de l’afficher. Attention cependant à ne pas mettre n’importe quel mot clé, mais uniquement ceux en rapport avec votre domaine.

Exemple de mots clés pour un vétérinaire à Bordeaux spécialiste des NAC :

« Vétérinaire NAC Bordeaux »
« Vétérinaire Bordeaux spécialiste NAC »
« NAC vétérinaire Bordeaux »

En multipliant les mots clés pertinents, Google affichera vos annonces lorsque l’utilisateur aura tapé ces mêmes mots clés dans la barre de recherche.

Google Ads n’est pas un outil qu’on utilise en One-shot (c’est-à-dire mettre les campagnes en ligne et les abandonner). Il est important d’effectuer un suivi sur ces campagnes/groupes d’annonces/mots clés régulièrement, au moins une ou deux fois par mois et faire les ajustements nécessaires.

Optimisez votre Landing Page

La Landing Page (ou page d’atterrissage en français) est la page sur laquelle l’internaute va « tomber » en cliquant sur votre annonce. Assurez-vous que le contenu de la page soit en parfaite adéquation avec la description de votre annonce. Si votre page a été réalisée il y a longtemps, n’hésitez pas à la refaire pour qu’elle corresponde en tout point aux éléments que vous avez mis dans votre annonce. Sinon, Google risque de vous pénaliser et votre campagne perdra des places.

Mettez-vous à la place de vos visiteurs et dites-vous ce que vous recherchez en cliquant sur votre annonce. Ainsi, vous serez plus à l’aise pour trouver les éléments à mettre sur votre Landing Page.

Gary Sfez