Les pratiques webmarketing en 2020

En 2020, les nouvelles technologies, et plus particulièrement les réseaux sociaux et Google, doivent être au cœur de votre stratégie digitale. Vous allez devoir tout faire pour vous démarquer de vos concurrents. Vos pratiques webmarketing doivent provoquer un véritable besoin d’achat. Vous allez devoir attirer le regard des clients et leur donner envie de rester sur votre site grâce à des méthodes incontournables, sans quoi il est impossible de vendre.

Une campagne marketing ciblée et personnalisée

Mettez-vous dans la peau d’un consommateur. Est-ce qu’un mail qui ne s’adresse pas directement à vous et qui vous donne l’impression d’avoir été écrit par un robot vous donne envie d’acheter ?
Pour déclencher un désir d’achat, votre client doit se sentir privilégié, il doit sentir que vous représentez une personne pour lui et non un simple consommateur. Pour lui donner cette impression, vous devez absolument peaufiner votre campagne marketing. En le personnalisant, votre client va se sentir concerné, il va s’intéresser à ce que vous lui proposez et il va avoir envie de sortir sa carte bancaire.

La première étape est de cibler vos clients idéaux. Si vous proposez de la cire épilatoire, vous allez devoir accorder votre texte publicitaire au féminin et parler des zones féminines à épiler. Les femmes doivent sentir que votre produit s’adresse à elle, et non pas aux enfants ou à un homme. Si vous êtes une entreprise locale, vous pouvez opter pour le marketing local pour cibler les personnes qui se trouvent à proximité et qui sont susceptibles de venir à votre rencontre.

Pour que le consommateur se sente concerné, vous devez à tout prix faire en sorte que son nom soit écrit en toute lettre sur vos courriers ou sur vos mails. Il doit penser qu’il est tellement privilégié que vous lui avez écrit uniquement à lui.

Payer des influenceurs pour devenir une image de marque

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont souvent à l’origine d’un besoin d’achat et d’un passage à l’acte. Des influenceurs ont parfois des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et sont suivis quotidiennement par toutes ces personnes. Ces personnes, à travers la vie de rêve de l’influenceur, vont être attentives à ce que l’influenceur va leur dire et vont vouloir l’imiter. En payant un influenceur pour faire la publicité de votre marque, vous allez sans doute vite rentabiliser votre investissement. Un simple post sur les réseaux sociaux peut attirer des milliers de clients.

Toutefois, sélectionnez correctement les influenceurs avec qui vous allez travailler. L’influenceur va représenter votre marque. Si l’influenceur a une mauvaise image ou une mauvaise e-réputation, votre marque va en pâtir. De plus, sélectionnez seulement quelques influenceurs. Une marque que toutes les influenceurs présentent n’attire pas forcément la bonne cible.

Le SEO de votre site internet

La plupart des personnes qui font une recherche sur un moteur de recherche s’arrête à la troisième page. Il estime que les résultats suivants ne vont rien leur apporter. Pour arriver sur ces trois premières pages, vous allez devoir travailler sur le référencement naturel de votre site. Grâce à des mots-clés pertinents, une localisation et des balises, votre site va générer du trafic et ainsi, vous allez augmenter vos chances de vendre. Si vous n’êtes pas capable d’écrire pour le web, faites appel à une agence webmarketing ou à un rédacteur web qui connaissent l’algorithme de Google. Bien entendu, vous pouvez opter pour la simplicité et le référencement payant.

Pour optimiser vos chances d’être sur la première page, vous pouvez utiliser le netlinking qui consiste à mettre des liens hypertextes, pertinents, avec une ancre attirante dans votre texte. Ces liens vont renvoyer vers la page que vous voulez à tout prix qu’ils visitent.

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une méthode efficace pour générer plus de leads et donc avoir plus de clients potentiels et un taux de conversion correct. Au lieu de faire de la simple publicité, la marque créée son propre contenu et va ouvrir de nouveaux médias. Le contenu doit être attractif et toucher vos cibles en accord avec les valeurs et les produits de la marque. Ainsi, vous aurez sûrement une chance de fidéliser des clients. C’est notamment le cas des chaînes youtube des marques.

Gary Sfez